Votre raccordement

Votre raccordement au réseau collectif des eaux usées, mode d’emploi !

 

1/LETTRE DE RACCORDABILITE

La SEML vous rend raccordable au réseau de collecte des eaux usées de la Ville de Papeete par l’envoi d’un courrier en RAR.

Dès réception de ce courrier vous pouvez préparer votre demande de raccordement.

Même si vous n’êtes pas encore raccordable, vous pouvez vous rapprocher de la SEML pour vous informer et planifier vos futurs travaux de raccordement.

 

2/ CONSTITUER VOTRE DOSSIER

Complétez la demande et la convention de déversement jointes au courrier de raccordabilité, munissez-vous des pièces suivantes :

  • La demande de déversement à compléter et à signer
  • La convention de déversement ordinaire au réseau collectif des eaux usées de la Ville de Papeete, à renseigner et signer 
  • 1 copie de votre pièce d’identité ou extrait du registre du commerce pour les professionnels
  • 1 copie du titre de propriété ou du permis de construire ou du bail de location
  • Le dossier technique pour les nouveaux lotissements, chantiers, bâtiments…
  • La référence du branchement d’eau existant (ou une copie de facture)

3/ CONTACTER LA SEML TE ORA NO ANANAHI

Transmettez nous votre dossier complet soit par mail à clientele@te-ora-no-ananahi.pf ou en le déposant directement à notre agence située à la nouvelle station d’épuration de Papeava à Fare Ute.

Après étude de votre demande, nous vous donnerons dans les meilleurs délais toutes les informations techniques nécessaires pour réaliser votre raccordement.

Le service clientèle vous remettra :

3/ RÉALISER VOS TRAVAUX

Dans votre propriété privée, vous réalisez les travaux jusqu’au tabouret de raccordement situé sur le domaine public. Une liste d’entreprises habilitées par la SEML Te Ora No Ananahi pourra vous être remise.

4/ OBTENIR LA CONFORMITÉ

Une enquête de conformité doit être réalisée avant raccordement au réseau public d’assainissement.

Pour cela vous devez contacter la SEML Te Ora No Ananahi au 40 500 210 dans un délai minimum de 48 h avant la date prévue de raccordement au tabouret du réseau public d’assainissement.

Si votre installation est conforme, vous pourrez procéder à la signature des documents administratifs avec la SEML Te Ora No Ananahi.

Une fois raccordé, la facturation du service des eaux usées démarrera à compter de la date du certificat de conformité.

N’hésitez pas à demander la grille tarifaire à la SEML Te Ora No Ananahi par fax au 40.58.42.05 ou par mail clientele@te-ora-no-ananahi.pf

VOUS EMMÉNAGEZ ?

Si votre logement est déjà raccordé au réseau d’assainissement, rendez-vous à la Polynésienne des Eaux.

Seule l’avance sur consommation vous sera demandée (Remboursable lors de la résiliation de contrat). Si vous n’êtes pas raccordé au réseau d’assainissement, vous devez procéder à une demande de branchement neuf.

VOUS DÉMÉNAGEZ, VOUS VENDEZ ?

La résiliation de l’abonnement est induite par la résiliation de votre compteur d’eau.

Votre avance sur consommation pour l’assainissement vous sera remboursée dès les formalités suivantes remplies :

  • Rendez-vous dans votre agence de la Polynésienne des Eaux avec l’index relevé sur votre compteur
  • Des agents procéderont à la résiliation
  • L’arrêt de la facturation sera effectif à compter de la date de résiliation.
saviez


Le raccordement de votre habitation, une obligation réglementaire

Se raccorder au réseau collectif des eaux usées est obligatoire dans les 2 années après la mise en service.

Chaque habitation ou chaque immeuble sera raccordable au réseau de collecte grâce à des tabourets de raccordement qui se situent en limite de propriété. Les installations et les travaux situés dans le domaine privé pour se raccorder au réseau sont à la charge des propriétaires.

+ d’infos ici